Newsletter BouvierNature

Edition n° 8 - Avril 2022

Des nouvelles de la serre

 

En janvier dernier déjà, nous vous annoncions la mise sur pieds imminente de la serre, dont l’arrivée était très attendue. Deux mois plus tard, elle est pleinement fonctionnelle : radis, salades, fèves, épinards, persil, côtes de bette et betteraves s’y côtoient désormais et se développent à vive allure.

Si vous souhaitez observer par vous-même la différence – flagrante – entre une culture de plein air et une culture sous serre, passez donc vérifier au jardin !

BouvierNature et ses (nombreux) partenariats

 

Depuis quelques semaines, BouvierNature compte pas moins de quatre nouveaux partenaires qui, chacun à leur manière, permettent de faire progresser l’association vers ses objectifs. Nous avons ainsi le plaisir de vous annoncer l’arrivée de/du :

  • L’entreprise RICOTER, productrice de terreau suisse sans tourbe
  • Cercle des Agriculteurs de Genève et environs (CAGE)
  • Groupe Ornithologique du Bassin Genevois (GOBG)
  • La fondation ProSpecieRara, qui soutient des projets en rapport avec la diversité végétale et animale

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les différentes entreprises et structures partenaires de notre association, rendez-vous sur le site de BouvierNature.

Nos partenaires

Première visite à nos abeilles

 

Très bientôt, possibilité vous sera donnée d’aller observer de plus près les ruchers de BouvierNature ! La visite, assurée par Philippe Schneider et David Balsinger, sera ouverte à toute personne intéressée, membres, enseignant.e.s ou élèves de notre établissement.

La visite aura lieu uniquement par beau temps et la date retenue sera communiquée une semaine à l’avance, via les différents réseaux de l’association. Stay tuned !

Une vue dégagée sur la rue de Sous-Terre

 

L’Ecole de Commerce Nicolas-Bouvier est bordée de nombreux arbres, dont certains d’entre eux étaient morts depuis longtemps. Afin de favoriser la biodiversité, mais aussi sécuriser le talus et le chemin d’accès du jardin en contrebas, ces arbres ont été abattus sous la supervision d’un technicien (Office cantonal de l’agriculture et de la nature) et remplacés par 200 jeunes arbustes, qui offriront dans quelques années une superbe haie indigène, qui viendra verdir les environs de notre école.


BouvierNature

Rue de Saint-Jean 60 - 1203 Genève

info@bouviernature.ch - www.bouviernature.ch

Instagram
Facebook
Youtube